vendredi, mai 29, 2015

GALETTES DE SARRASIN


Voici, "écrite de sa main", la recette que m'a donné Elise : j'avais goûté et bien aimé ces biscuits qui m'ont fait penser aux "Brutti mà Buoni" Italien...
Comme elle m'a dit qu'elle fait régulièrement des essais de variantes, je n'ai pas l'impression de la trahir en opérant quelques modification... ;-)

J'ai formé 16 biscuits : 

Mélanger :

200g farine de sarrasin
50g sucre roux (pas blanc car le goût n'est pas aussi bon). J'ai utilisé du sirop d'agave, IGB oblige... :-)
2 grosses poignées de raisins secs (ou morceaux de figues sèches, ou de citrons confits, ou...). J'ai fait moitié raisins blonds, moitié cranberries (canneberges) séchées.

Éventuellement, suivant ton goût, 30g de poudre d'amande (elles seront plus friables, moi je préfère). J'ai mis la poudre d'amandes, IG quand tu nous tiens...

Former un puits pour y ajouter :

7 cuillères à soupe d'huile d'olive rases (important !)
2 oeufs

Mélanger (pas longtemps sinon la pâte finit par coller et former les galettes devient compliqué)

Préchauffer le four à 210° (chaleur tournante, comme les cookies si je ne me trompe pas), la cuisson se fera à 180°

Former des galettes de la taille et épaisseur voulues, les placer sur une plaque du four avec papier sulfurisé, vérifier que les raisins ne dépassent pas trop de la galette pour éviter qu'ils ne grillent trop à la cuisson

Enfourner pour...ça dépend du four, de la taille des œufs, du jour... entre 15 et 25 min : quand l'huile sort en petites bulles sur l'ensemble de la surface je les sors.

Et Thierry a aimé aussi !

Bon appétit !



Aucun commentaire: